Questions fréquemment posées

  • PERSONNALISATION DU LIVRE :
    Comment puis-je commander un livre avec mon enfant comme personnage principal ? 

  • Pour personnaliser votre livre, vous devrez remplir une liste d'informations qui rendra le livre unique. La liste est la suivante :

  • ◆ Choisir le livre que vous pensez être le plus adapté à l'enfant ou aux enfants s'il y en a deux.
  • ◆ Cliquer sur "Personnaliser mon livre".
  • ◆ Remplir les champs avec les informations nécessaires. Il est IMPORTANT de remplir TOUS LES CHAMPS de façon CORRECTE et PRÉCISE !
  • ◆ Choisir le sexe de l'enfant, sa couleur de cheveux ainsi que sa couleur de peau. Choisir aussi, si nécessaire la couleur de cheveux et de peau des autres personnages.
  • ◆ Cliquer sur "Sauvegarder et voir aperçu".
  • ◆ Vérifier que les informations écrites sur cette page sont correctes et conforment aux instructions écrites en gris. Les informations apparaitrons dans le livre exactement comme vous les avez écrites.
  • ◆Si vous remarquez une erreur dans les informations écrites, veuillez cliquer sur "modifier les informations".
  • ◆ Si tout parait correcte, cliquer sur ajouter au panier.
  • ◆ Verifier la commande à nouveau et cliquer sur "Valider ma commande et payer".
  • ◆ Insérer les informations de livraison et de facturation ainsi que votre numéro de téléphone.
  • ◆ Accepter nos conditions de générales de vente.
  • ◆ Vous serez ensuite redirigé vers la page de paiement. 

  • Avez-vous besoin d'aide à propos d'un livre en particulier ou à propos d'une étape dans la personnalisation du livre, veuillez bien nous contacter à info@monlivrafavori.fr.
  • Il y a-il une limite quant à la longueur du prénom de l'enfant ?
  • Non il n'y en a pas. Cependant, les longs prénoms peuvent impacter le design et le placement du texte sur la page.
  • Est-ce possible de changement la couleur de peau des personnages illustrés dans le livre ?
    Oui, quand vous choisissez votre livre, vous pouvez choisir vous même la couleur de peau et la couleur de cheveux de chaque personnage illustré. De cette façon, les illustrations sont toutes uniques.
  • Dans l'un des champs du livre que j'ai choisi, vous conseillez d'écrire grand-père mais mon enfant n'en a pas. Puis-je écrire le prénom de quelqu'un d'autre ?
    Bien sur, à moins que ce soit formellement stipulé que ce personnage DOIT être un grand parent. Vous pouvez écrire un oncle, un(e) ami(e) etc.
  • Que ce passe-il si je n'ai pas rempli un des champs au moment de la personnalisation ? Ou si j'ai mal écrit un nom ? 
    Dans ce cas, l'information sera écrite comme telle dans le livre et le livre ne sera pas comme vous le souhaitiez. Il est donc très important de vérifier les informations écrites dans les champs avant de valider la commande.
    J'ai fait une écrire lors de la personnalisation du livre, puis-je la corriger ?
    Vous avez jusqu'à une heure après la commande pour modifier les informations de votre commande. Ceci est possible en cliquant sur le lien dédié à la modification des informations de commande disponible dans le mail de confirmation de commande.
    Puis-je annuler ma commande ?
    Vous avez jusqu'à une heure après la commande pour annuler votre commande en nous écrivant à info@monlivrefavori.fr

    INFORMATIONS DE COMMANDE DU LIVRE :

  • Puis-je être certain qu'une facture ne soit pas placée dans le colis si ma commande est un cadeau directement destiné à quelqu'un d'autre ? 
    Toutes les factures, confirmations de commande et autre ou le prix apparait vous sont communiquées par mail.
    Je n'ai pas reçu de confirmation de commande ?
    Veuillez vérifier vos courriers indésirables. Si vous ne retrouvez pas la confirmation dans vos spams, veuillez nous écrire à info@monlivrefavori.fr
  • Quelle est la durée de la livraison ? 
  • En général, comptez 5 à 7 jours ouvrables entre le début de la production et la réception du colis. Nous envoyons le colis immédiatement par La Poste (France) / Bpost (Belgique).
  • Vos moyens de paiement sont ils conforment aux règles de sécurité ? 
    Oui ! Nous utilisons Ingenico qui est certifié conforme à la norme PCI. En savoir plus sur Ingenico https://www.ingenico.com/fr/payments .
  • Combien coûte la livraison ? 
    La livraison coûte 3 euros pour la France et la Belgique.
    INFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET DES LIVRAISONS : Au vu de la conjoncture actuelle liée au COVID-19, les délais de livraison peuvent être rallongés de quelques jours. Pour en savoir plus sur les mesures prisent par La Poste et Bpost, veuillez consulter les sites de La Poste et Bpost .