Mis à jour, Juin 2019

Expédition et livraison

Toutes les commandes sont envoyées en tant que colis via La Poste. Le délais de livraison indicatif est de 5-7 jours ouvrables. Dans les periodes de vacances ou de jours fériés, le temps de livraison sera plus long.

  • REMARQUE: si vous choisissez de faire livrer le colis directement à votre domicile, vous acceptez également que La Poste doive livrer le colis dans votre boîte aux lettres ou le placer devant votre porte, si personne n’est à la maison pour le recevoir.

Une fois votre commande expédiée et numérisée chez La Poste, vous recevrez un courrier électronique. Un numéro de suivi vous sera envoyé afin que vous puissiez suivre la livraison de votre colis. Lors de la livraison en point relais, vous recevrez un courrier électronique ainsi qu'un SMS lorsque le colis sera prêt. Le colis doit être ramassé dans les 10 jours, après quoi il nous sera retourné.

Retour et droit de rétractation

Chaque livre étant uniques et produits personnellement pour chaque enfant, nous ne pouvons pas accepter les retours. Par conséquent, il est important de vérifier toutes les informations que vous avez insérées lors de la commande.

La commande ne peut pas être annulée car elle est spécialement produite pour vous et sera expédiée immédiatement après votre commande.

Informations de paiement

Tous les prix sont indiqués en Euro et incluent 25% de TVA. Sur Monlivrefavori.fr, vous pouvez payer par carte bancaire, MasterCard, Maestro et PayPal.

Sécurité

Nous utilisons QuickPay pour gérer les paiements. QuickPay crypte toutes les informations de votre carte avec le protocole dit SSL (Secure Socket Layer). Cela signifie que des personnes non autorisées ne peuvent pas lire le numéro de votre carte ou d’autres informations pendant la transaction avec Clearhaus. QuickPay est le principal système de paiement en ligne du Danemark. Les informations fournies sur Monlivrefavori.fr sont stockées dans le seul but de pouvoir vous servir en tant que client et livrer vos marchandises. Lors du paiement et de la saisie des informations de carte, cela se fait directement via Clearhaus. Par conséquent, les informations de votre carte sont sécurisées à 100% chez Clearhaus. Ni Mon Livre Favori, ni les autres n’ont la possibilité d’y accéder.

Clearhaus garantit également la protection de l'argent des consommateurs lors de leurs achats en ligne. En tant que client, vous êtes assuré contre les abus.

Dans le cadre de notre service clientèle, nous émettrons une confirmation de commande, une confirmation d'expédition de commande, un courrier électronique de suivi et une confirmation des modifications dès que vous aurez corrigé vos informations dans les 12 heures suivant votre commande. 

Conditions générales d'achat

Objectif et portée

Ces conditions définissent les termes et conditions pour la livraison des biens et services de Monlivrefavori.fr. À chaque achat, les termes de l'échange sont acceptés. Monlivrefavori.fr se réserve le droit de modifier les termes sans préavis et avec effet pour les accords déjà conclus.

Prix et paiements

Tous les prix indiqués sur Monlivrefavori.fr incluent la TVA et les frais d'expédition sont ajoutés sauf indication contraire. Le paiement est effectué lors de la commande via les méthodes de paiement reconnues sur le site. 

Livraison et retard

La livraison a lieu à la fin de la production du livre. En règle générale, le livre est produit et expédié dans les 3-4 jours ouvrables suivant la fin de la commande. Le client est en droit de résilier le contrat à condition que la commande précédente soit expédiée si la date d'expédition est dépassée de façon significative. Un retard important survient au plus tôt 30 jours ouvrables après le délai convenu. Si la livraison est retardée en raison de circonstances pour lesquelles monlivrefavori.fr n'est pas responsable (retards ou non-livraison par les sous-traitants, retards chez le client et non-coopération du client), les retards ne sont pas raison valable pour donner droit de révocation.

Si la livraison est retardée ou empêchée en raison de force majeure, Monlivrefavori.fr ne pourra en être tenu responsable. Si un événement qui devrait faire que la livraison du colis soit plus chère, Monlivrefavori.fr n'est pas dans l'obligation d'agir. Si l'envoi a été prouvé dans les délais (par rapport au délai de livraison convenu), Monlivrefavori.fr ne peut être tenu responsable du retard de livraison ou de la perte d'expédition du fournisseur de fret. Le client ne peut jamais réclamer un retard pour les produits déjà livrés. 

Clause de reserve de propriété

Le client n'obtient la propriété des copies physiques d'un produit que lorsque le paiement intégral est effectué à Monlivrefavori.fr. Tous les articles de Monlivrefavori.fr restent leur propriété jusqu'au paiement intégral. Après le transfert de propriété au client, Monlivrefavori.fr se réserve le droit d'utiliser le travail produit comme référence dans son propre marketing.

Réclamations et défauts

Monlivrefavori.fr n'assume aucune responsabilité pour les erreurs que le client n'a pas corrigées par écrit avant la commande. Si la livraison s'avère défectueuse, le client est tenu de le signaler dans un délai raisonnable en nous contactant directement. Monlivrefavori.fr est habilité à tenter de corriger un défaut si cela peut être fait dans un délai raisonnable et s’il est considéré que Monlivrefavori.fr peut être tenu pour responsable de l’erreur.

REMARQUE: les couleurs du livre imprimé peuvent différer des couleurs comme elles sont représentées à l'écran et ceci n'est pas considéré comme une erreur. Les teintes de peau et les couleurs de cheveux, comme indiqué dans le processus de commande, ne sont pas précises et peuvent varier en fonction de l'illustration des caractères dans les différents livres.

De plus, les règles de la Loi sur les achats concernant les créances de deux ans s'appliquent. 

Responsabilité limitée

En cas de retards, d’erreurs ou de défauts dans les commandes passées, Mon livre Favori ne pourra être tenu responsable de la perte d’activité, du manque à gagner ou de tout autre dommage indirect, y compris les dommages résultant des relations juridiques du client avec des tiers. De plus, Mon Livre Favori n'est responsable envers le client pour les dommages que si le dommage est causé par une négligence grave ou une faute intentionnelle. Mon Livre Favori n'est pas responsable des dommages indirects ou directs si ceux-ci sont causés par des retards, des pertes de données ou des pertes de bénéfices.