Conditions générales d'achat
Objectif et portée
Ces conditions définissent les termes et conditions pour la livraison des biens et services de Monlivrefavori.fr. À chaque achat, les termes de l'échange sont acceptés. Monlivrefavori.fr se réserve le droit de modifier les termes sans préavis et avec effet pour les accords déjà conclus.
Prix et paiements
Tous les prix indiqués sur Monlivrefavori.fr incluent la TVA et les frais d'expédition y sont ajoutés (sauf indication contraire). Le paiement est effectué lors de la commande via les méthodes de paiement reconnues sur le site.
Le paiement est débité une fois que la production de la commande a débuté, c'est-à-dire une heure après la commande.
Livraison et retard
La livraison a lieu à la fin de la production du produit. En règle générale, la commande est produite et expédiée dans les 2-3 jours ouvrés suivant sa passation. Le client est en droit de résilier le contrat à condition que la date de livraison soit dépassée de façon significative. Un retard important survient au plus tôt 30 jours ouvrés après le délai convenu. Si la livraison est retardée en raison de circonstances pour lesquelles monlivrefavori.fr n'est pas responsable (retards ou non-livraison par les sous-traitants, retards chez le client et non-coopération du client), les retards ne sont pas raison valable pour donner droit de révocation.
Si la livraison est retardée ou empêchée en raison de force majeure, Monlivrefavori.fr ne pourra en être tenu responsable. Si un événement devrait faire que la livraison du colis soit plus chère, Monlivrefavori.fr n'est pas dans l'obligation d'agir. Si l'expédition a été faite dans les délais annoncés, Monlivrefavori.fr ne peut être tenu responsable du retard de livraison ou de la perte produit. Le client ne peut en aucun cas réclamer un retard pour les produits déjà livrés.
Clause de reserve de propriété
Le client n'obtient la propriété des copies physiques d'un produit que lorsque le paiement intégral est effectué à Monlivrefavori.fr. Tous les articles de Monlivrefavori.fr restent leur propriété jusqu'au paiement intégral. Après le transfert de propriété au client, Monlivrefavori.fr se réserve le droit d'utiliser le produit comme référence dans ses activités marketing.
Réclamations et défauts
Monlivrefavori.fr n'assume aucune responsabilité pour les erreurs que le client n'a pas corrigées avant la commande. Si le produit s'avère défectueux, le client est tenu de le signaler dans un délai raisonnable en contactant le service client à info@monlivrefavori.fr. Monlivrefavori.fr est habilité à tenter de corriger une erreur si cela est possible dans un délai raisonnable et s’il est considéré que Monlivrefavori.fr peut être tenu pour responsable de l’erreur.
REMARQUE: les couleurs du produit imprimé peuvent différer des couleurs comme elles sont représentées à l'écran et ceci n'est pas considéré comme une erreur. Les couleurs de peau et les couleurs de cheveux, comme indiquées dans le processus de commande ne sont pas précises et peuvent varier en fonction de l'illustration des caractères dans les différents livres.
De plus, les règles de la Loi sur les achats concernant les créances de deux ans s'appliquent.
Responsabilité limitée
En cas de retards, d’erreurs ou de défauts dans les commandes passées, Mon livre Favori ne pourra être tenu responsable de la perte d’activité, du manque à gagner ou de tout autre dommage indirect, y compris les dommages résultant des relations juridiques du client avec des tiers. De plus, Mon Livre Favori n'est pas responsable envers le client pour les dommages que si le dommage est causé par une négligence grave ou une faute intentionnelle. Mon Livre Favori n'est pas responsable des dommages indirects ou directs si ceux-ci sont causés par des retards, des pertes de données ou des pertes de bénéfices.